Le simulateur ADAPT testé par la Ministre de l'enseignement supérieur

Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, était en visite sur le campus de Rennes pour rencontrer les présidents des Universités. A cette occasion, le projet ADAPT lui a été présenté par Marie Babel, Maître de Conférence à l'INSA Rennes, qui a notamment expliqué le fonctionnement et l'utilisation du simulateur de conduite de fauteuil roulant.

La Ministre a elle-même eu la possiblité de tester le simulateur, qui consiste en un casque de réalité virtuelle permettant de prendre en main un fauteuil roulant et de le diriger comme dans un jeu vidéo :

 

Cette visite a permis d'offrir une belle visibilité au projet ADAPT, puisque plusieurs médias régionaux ont publié des reportages.

Ouest France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-la-ministre-de-l-enseignement-superieur-accueillie-par-les-presidents-des-facs-rennaises-6165831

France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/rennes-la-realite-virtuelle-au-service-de-la-medecine-a-l-universite-rennes-1-1547142064